Mettre a jour votre Iphone pour supprimer une faille qui permet de hacker votre mobile avec un simple texte

Il semble souvent acquis , parmi de nombreux propriétaires d’appareils et de produits Apple, qu’ils sont immunisés contre les logiciels malveillants , les failles de sécurité , et les virus qui frappent souvent la compétition . Malheureusement, ce n’est pas vrai . Un appareil iOS ou un Mac peuvent être tout aussi vulnérable à une faille que tout autre – et en ce moment , le vôtre l’est .

Comme le rapporte Quartz , tout ce qu’on a besoin pour exploiter cette vulnérabilité est un numéro de téléphone . Et avec ce numéro de téléphone – ce qui est assez facile à trouver, deviner, ou tout simplement choisir au hasard – un pirate peut accéder à chaque mot de passe stocké sur le périphérique .

Le problème est pas tout à fait à la différent du bug Stagefright qui a frappé les utilisateurs Android du monde de l’an dernier. Dans les deux cas , le défaut a à voir avec la façon dont le système d’exploitation traite les fichiers multimédias .

Dans ce cas , il suffit de recevoir  un iMessage infecté ou e -mail qui contient un mauvais * fichier image .tiff . Cette «image» est malware , et dès que iMessage ou Safari reçoit , il le renvoi automatiquement.

Ce fichier peut contenir du code malveillant qui permet au Hacker  d’accéder à ce qui est  stocké sur le téléphone – sans que me l’utilateur s’en apercoive ou pas télécharger des données du  destinataire. ( Vous pouvez , cependant, désactiver iMessage sur votre téléphone et la messagerie MMS désactiver , pour éviter que votre appareil de télécharger automatiquement les images , malveillantes ou autres. )

La vulnérabilité s’etend rapidement ,a indiqué celui qui l’a decouvert. Elle se manifeste dans toutes les versions d’iOS et OSX avant la mise à jour en cours. Ces mises à jour, publiée le 18 Juillet , comprennent un correctif pour ce problème parce que le decouvreur cette communiqué l’informationApple avant de la rendre publique.

Quartz a fait le calcul ,et a estimé combien d’Iphones ne sont pas encore mis à jour , et a constaté que au moins 97 millions sont en cours d’exécution avec un iOS 8 ou antérieur  , et sont vulnérables à ce genre d’attaque . Et l’on ne parle meme pas des Mac de bureau ou ordinateur portable  qui ne sont pas à jour, ou l’un des téléphones sur iOS 9 qui ne sont pas upgradés  cette semaine.

Donc : si vous avez un iPhone ou iPad , il est urgent de migrer en  iOS 9.3.3 dès que possible. Les utilisateurs de Mac, recherchez a mise à jour OSX vers  El Capitan 10.11.6 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.