Apple et Google représentent 99 pour cent du marché mondial de Smartphone

Selon les derniers chiffres du cabinet d’études Gartner , iOS d’Apple et Android de Google ont représenté a eux deux (un  record ) 99,1 pour cent du marché des smartphones dans le monde entier au cours du deuxième trimestre de 2016 .

Les chiffres sont revélés dans un récent communiqué de presse de Gartner (via MacRumors ) . Là, l’entreprise explique que dans Q2 2016, iOS et Android en effet représenté un record de 99,1 pour cent de la part du marché mondial , contre 96,8 pour cent il y a un an au 2ème trimestre 2015. Android , bien sûr , reste le plus grand et le plus populaire des systèmes d’exploitation mobile avec un 82,6 pour cent des parts de marché ; Apple, d’autre part , détient une part de 12,9 pour cent.

Le mauvaise nouvelle pour Apple, cependant, est que sa part a  en fait diminué par rapport à la période de l’année précédente , passant de 14,6 pour cent à 12,9 pour cent. D’autre part , Android a augmenté sa part  , comme on pouvait s’y attendre , a augmenté de quatre pour cent exactement . les téléphones Windows et BlackBerry continuent de perdre leurs faible part , ce qui représente une part combinée de moins d’un pour cent.

MacRumors commentaires:

OS et Android réalisent un duopole de 99% dans le marché des smartphones cela est  remarquable étant donné que les systèmes d’exploitation Symbian et BlackBerry étaient des leaders de l’industrie il y a six ans. Symbian a été utilisé par plusieurs grands fournisseurs de téléphonie mobile , y compris Nokia , Samsung , Motorola et Sony Ericsson .

Et bien que la chute de la part d’Apple pourrait inciter les investisseurs à se sentir un peu nerveux , il est utile de rappeler que 2015 a vu la sortie d’un modèle « s » d’ iPhone , qui généralement ne vendent pas aussi bien que les versions majeures. Cette année , Apple devrait apporter son soi-disant combiné  » iPhone 7″ sur le marché , offrant un certain nombre de caractéristiques – certaines connues , et quelques-unes , il faut esperer , inconnues .

Il sera intéressant de voir comment le marché réagit aux prochaines versions d’Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.